A médiumnité :
L C’est une forme de sensibilité servant d’intermédiaire avec l’au-delà, les énergies et le monde dans lequel nous vivons.

Ce que je vous apporte :

Je mets à votre disposition mes dons pour vous aiguiller dans la recherche de réponses aux diverses questions que vous vous posez.

Mes voyances ont pour but de vous guider dans votre quotidien. J’identifie avec vous les axes de blocages afin de vous permettre de retrouver un avenir plus sain par un rééquilibrage énergétique.

Un médium est une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens.

Les médiums percevraient les manifestations de l’au-delà, ou bien des esprits et percevraient intuitivement des informations lors d’un changement de leur état de conscience. La communication en elle-même peut prendre plusieurs formes, comme la manipulation d’objets (planche ouija, télékinésie), la manipulation de personne (l’esprit communiquerait en prenant le contrôle du médium), les apparitions visuelles ou sonores. La communication avec les esprits permettrait d’obtenir des informations sur le passé, le présent ou le futur, ainsi que sur la vie après la mort.

L’idée de médiumnité est ancienne. De multiples activités, religions et cultures prétendent utiliser les capacités des médiums dont les facultés supposées se déclinent de diverses manières. Lors de l’âge d’or du spiritisme au xixe siècle, un grand nombre de médiums se sont avérés être des charlatans. L’étude scientifique de la médiumnité a généralement abouti à l’absence de phénomène.

Définition et étymologie
Le substantif « médium », emprunté à la langue anglaise, apparaît en France au milieu du xixe siècle, après l’arrivée de missionnaires du spiritualisme moderne anglo-saxon. Il passa dans le langage courant avec la diffusion du Le Livre des médiums, publié par Allan Kardec en 1861. Dans cet ouvrage, le mot médium (du latin, medium, milieu intermédiaire) désigne une « personne pouvant servir d’intermédiaire entre les Esprits et les hommes » et la médiumnité désigne l’ensemble des facultés spécifiques aux médiums. Bien que représentés dans de multiples activités, les médiums sont généralement associés au mouvement spirite ou au domaine du surnaturel.

Laisser un commentaire